logo grand.jpg

Cet atelier s'adresse aux enfants dès l'âge de 6 mois jusqu'à environ 5 ans.

L'enfant est tout simplement en couche ou sous-vêtements afin d'être libre de ses mouvements. Les enfants seront à même le sol afin de se déplacer librement.

La peinture alimentaire (eau+ sel+ sucre+ farine+ colorant alimentaire) sera privilégiée pour cette activité. En effet, jusqu'à environ 18 mois, l'enfant met à la bouche tout ce qu'il trouve, c'est ce qu'on appelle le "stade oral". Il aura donc certainement envie de "goûter" à la peinture. La peinture alimentaire sera par conséquent sans risque.

L'enfant découvre la peinture comme il le désire: avec son corps, ses mains, ses doigts, avec des pinceaux, des éponges, des objets qui laissent des traces Toutes sortes d'ustensiles et d'objets seront mis à disposition des enfants.

Certains enfants n'aiment pas se salir et utiliseront des ustensiles et d'autres prendront plaisir à "patouiller" dans la peinture! Cela dépend également de l'âge de l'enfant.

Chacun est libre d'expérimenter à sa façon.

L'enfant découvre de nouvelles sensations et se sent libre d'exprimer ses émotions librement. Il découvre aussi les couleurs et les mélanges de couleurs.

Pensez à apporter une serviette de bain pour la séance.

baby painting2.jpg
baby painting 3.jpg